Visite au jardin d'enfants de Shô en février 2014

 

 

 

 

 

 

 

-cliquez sur la photo pour découvrir le diaporama-

 

"le ventre creux n’a point d’orgueil "

 

 

Mon jardin s’appelle « le jardin d’Enfants Communautaire de Shô ».Il est situé à Shô, dans la commune rurale de Méguétan.

 

Mon jardin a été crée en 2009 sous la demande du directeur du 1er cycle Monsieur Ahmadou Coulibaly.

Mon jardin comptait deux salles de classes, avec un effectif de 45 enfants et une éducatrice. Aujourd’hui, mon jardin compte trois salles de classes, un effectif de 108 enfants dont 76 filles repartis entre deux monitrices et une dame d’entretien qui s’occupe uniquement des enfants.

Nous les enfants de la communauté de Shô sont appuyés par l’Association partenariat nord sud Bourgogne –Mali (p.n.s).

 

Nous les enfants de Shô ont bénéficié de 45 tabourets et 10 tables rondes pour répondre à un besoin d’apprentissage de qualité avec des multiples jeux.

 

Nous les enfants de la commune de Méguétan, de 2009 à nos jour nous avons bénéficié le gouter du Partenariat Nord sud Bourgogne Mali Composé de : Le lundi, le mercredi et le vendredi, nous consommons de la farine misola ; le mardi, les œufs et de pains plus fruits (bananes, papayes, oranges…), le jeudi, le lait Nido et pains au lait accompagnés de fruits. Nous recevons des aliments équilibrées pour une bonne Santé .Vive le PNS !

Nous les enfants de la commune Rurale de Méguétan sont fiers, d’après un adage « le ventre creux n’a point d’orgueil » Aujourd’hui la faim n’est plus un problème à notre éducation préscolaire grâce aux efforts de PNS-Bourgogne Mali.

 

Nous les enfants du Centre d’Animation Pédagogique de Koulikoro sont les plus propres de l’académie d’Enseignement de Koulikoro, grâce au dallage de la cour, le lavage des mains aux savons et la pratique des mouchoirs .En plus une troisième classe ,une cuisine ,des latrines filles /garçons séparées construites pour notre bien être .Appui PNS 2009

Nous les enfants vénérables, une dame d’entretien est engagée par le PNS-Bourgogne Mali depuis 2011 pour notre hygiène et des soins médicaux sont donnés.

Nous, enfants d’Afrique, enfants du Mali, enfants du Méguétan, remercient le peuple Français, singulièrement le PNS-Bourgogne et tous ses partenaires pour leur soutien sans faille depuis 2004.

 

 



Ajouté le 28/05/2014 par PNS - 2 réactions

Les réactions

Avatar Marie-Josèphe ERIL

Des enfants sérieux, calmes, semble-t-il. J'aime bien les portraits; j'imagine les sensations, les pensées, le bien-être, tout ce qui contribue à l'édification de ces enfants.

Le 02-05-2014 à 20:33:10

Avatar sophie fleury

Superbes photos, portraits....Bravo à ceux qui vont sur place et qui font un boulot magnifique aves ses enfants.Félicitations.

Le 06-05-2014 à 09:49:57

Réagir


CAPTCHA