Le marabout

 

LE MARABOUT

par Aurore, Audrey et Claire

On ne devient pas marabout par hasard mais on l’est de père en fils seulement.

Il faut savoir qu’un marabout peut prévoir du positif et du négatif contrairement aux sorciers qui tuent et mangent de la chair humaine. Les marabouts arrivent à se protéger des sorciers.

Nous avons décidé que pour définir ce qu’est un marabout et savoir comment il procède il fallait en consulter un, cependant tous les marabouts ne procèdent pas de la même façon.

Nous nous sommes rendus chez le marabout de Koulikoro Bâ avec Mariam et Mariettou (la traductrice car le Marabout ne parlait pas français).

Le marabout doit nous dire ce qu’il a ressentit par rapport à nos noms concernant le ou les domaines demandées : pour nous ce fut la vie amoureuse et les études. Il a donc pris nos noms qu’il a retranscris sur une feuille en arabe.

Il était assis sur un tapis avec des colliers à la main. Nous ne pouvons rien savoir le jour même, il nous faut attendre le lendemain car il voit l’avenir dans ses rêves.

Nous y sommes retournés le lendemain. Il était toujours sur son tapis avec ses colliers, il a repris chacune de nous et nous a dit ce qu’il avait ressenti :

Pour Aurore : la vie amoureuse et les études seront bonnes mais il faut faire un sacrifice (Acheter 1kg de riz, 1 kg de maïs, 1kg de mil, 1kg de petit mil, 100 noix de colas)

Pour Audrey et Claire : la vie amoureuse et les études seront difficiles mais en effectuant des sacrifices on peut améliorer les choses (chacune 1 coq blanc, 1 poisson, 24 Kouris, du sel noir)

Nous avons effectuer ce qui étaient demander... A chacun de décider d’y croire ou non.